lundi 9 avril 2012

Résurrection, Pâques et coco.

Quel meilleur moment pour le blog de reprendre vie que le weekend de Pâques? Surtout que, chocolaté ou coloré, l'oeuf y tient sans contredit un des plus grands rôles. D'ailleurs, il a été la vedette des derniers jours sur le web.






Sinon, j'avais également envie de vous partager quelques enseignes de mon quartier amassées depuis les dernières semaines. Voici donc:

1. Premier sur la liste est le resto de l'Institut de Sculpture Culinaire situé sur la rue de Castelnau Est. Tous les dimanches de 9 à 14 heures, l'endroit offre un brunch frais et coloré au contenu inévitablement fignolé grâce à une garniture de fruits bien taillés et burinés. La réservation s'impose, car l'endroit est plutôt petit.

Tél. 514-678-2308
Site web





2. Pas très loin du premier resto se trouve le Café L'Enchanteur au menu matinal plus simple, sans tralala, mais charmant. Il est le parfait petit resto de quartier où on peut se pointer le dimanche matin sans réservation pour un brunch improvisé.

Tél. 514-273-4766
Site web


3. Parmi les nombreuses adresses gourmandes que compte le Marché Jean-Talon, on retrouve le Pub Le Pourvoyeur. J'adore l'endroit pour y prendre un verre à l'apéro ou plus tard en soirée. Toutefois, leur brunch m'a bien déçue. À commencer par une attente dévorante qui a finalement pris fin avec la présentation d'assiettes lamentablement froides. Possible que nous soyons tombés sur une très mauvaise journée...

Tél. 514-277-5858
Site web



4 et 5. Pour une cuisine italienne authentique à prix abordable, Le Café Via Dante est à essayer. On sirote un excellent café dans une ambiance simple et reposante au Café Della Via (244 rue de Castelnau Est).

6. Une de mes adresses préférées est la Fruiterie Milano. J'y vais surtout pour les pâtes fraîches, les fromages, les olives, les confiseries et biscuits italiens, mais aussi pour leur café moulu qui donne les meilleurs cafés espresso de tous les temps!

6862 St-Laurent, Montréal


7. Cet endroit n'a rien d'italien, mais offre de tellement bons sushis! En boni, le personnel est super aimable et, pour les grosses commandes, j'ai toujours droit à des sushis en cadeau. Les meilleurs à mon avis sont les "Spécialités" comme Nagano et Paradis. Aussi, parce que l'endroit n'est pas très grand, il est préférable de prendre pour emporter ou d'opter pour la livraison en direct de son salon!

Site web
7381 Boul. St-Laurent
Tél. 514-507-8744

1 commentaire: